Identité visuelle



L’identité visuelle est une représentation graphique propre à une entreprise, un organisme ou à une activité. Elle véhicule son image, son activité, son nom, ses valeurs, sa vision, sa mission. Elle s’exprime par un choix de couleurs, de formes, et de typographie, un style graphique, une tonalité, un cadre de mise en page et de composition.


Le logotype est la pierre angulaire, l’élément fondateur de toute identité visuelle.

  • Il exprime sa spécificité et doit être évocateur, lisible, compréhensible et identifiable.
  • Il est décliné en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé sur tout support, que ce soit sur internet ou sur un support imprimé.



  • La charte graphique permet d’asseoir l’identité visuelle autour du logotype.

    C’est elle qui crée l’impact visuel, qui permet d’être vu, reconnu et identifié en un clin d’œil.

  • Elle relie visuellement toutes les composantes de la communication visuelle en lui donnant cohérence, homogénéité, quel que soit le média utilisé.
  • Sa bonne utilisation va garantir la force de l’identité visuelle.
  • C’est avant tout un document de travail qui établit en quelque sorte un “code de conduite” en fournissant des directives quant à l’utilisation du logo, des polices de caractères, des jeux de couleurs, des signes et autres éléments qui définissent votre identité visuelle.
  • Elle permet aussi d’expliquer, de motiver les choix graphiques qui sont l’expression d’une image, de valeurs et doit permettre la pleine adhésion des utilisateurs.



  • Notre démarche :


  • Ecouter, comprendre, synthétiser
  • Mettre en lumière valeurs, personnalité, message
  • Répondre à vos objectifs de communication
  • Respecter scrupuleusement les délais
  • Proposer des maquettes toujours plus créatives
  • Ecouter vos remarques, affiner notre compréhension et perfectionner
  • Finaliser votre logotype, le présenter, argumenter
  • Décliner et présenter la charte graphique