De l'audit stratégique au conseil en communication



La phase d'audit identifie l'environnement du projet, de l’entreprise ou de la mission. Elle assure la faisabilité et précise les directions à privilégier.
De la simple analyse à l’audit stratégique, tous les niveaux sont possibles pour autant qu’ils débouchent sur les conseils indispensables à l’élaboration d’une stratégie de communication.


Notre objectif :
vous accompagner vers une communication réussie


  • Nous intervenons auprès de structures qui lancent une activité, un projet, une mission ou qui souhaitent se repositionner ou modifier leur image.

  • Nous les accompagnons pour définir le bon positionnement et élaborer une stratégie claire et cohérente permettant d’imposer une image attractive auprès de leurs publics.

  • Nous sommes convaincus qu'une stratégie de communication ne peut être efficace que si elle repose sur un discours cohérent, bâti sur une véritable réflexion stratégique.



  • Nos missions


  • Écouter, comprendre attentes et besoins
  • Recueillir les informations sur l’existant, sur l’environnement
  • Analyser, synthétiser
  • Établir et exposer un diagnostic
  • Déterminer les axes stratégiques de progrès
  • Définir une stratégie, une politique de communication
  • Écrire et décliner le positionnement
  • Proposer un plan d’actions
  • Créer les outils de communication

    • illustration entreprise